VITTORELLI The Auto Optimizer : suspensions combinés filetés

 
VITTORELLI Exhausts c'est aussi VITTORELLI the Auto Optimizer. Fournitures et pose de pièces performances.

Nos années d'expériences nous permettent de vous conseiller sur le montage le plus adapté pour rabaisser votre voiture et la rendre plus dynamique dans son comportement. Nous fournissons et posons plusieurs marques de suspensions sport comme ST suspensions, KW suspensions, H&R, K-Sport suspensions ou encore OHLINS et bien d'autres.

Ce grand choix de marques permet de répondre à tous les budgets, des plus serrés au plus aisés, et de trouver la solution rapport qualité / prix la plus pertinente par rapport à votre usage quotidien ou occasionnel.

Nos mécaniciens / techniciens réalisent la pose et le réglage de vos amortisseurs sport dans notre atelier VITTORELLI the Auto Optimizer. Les réglages sont préconisés en fonction du style que vous souhaitez donner à votre voiture.

Par exemple pour rabaisser légèrement la voiture et donner un peu plus d'agressivité, il est possible de monter des ressorts courts. Comme l'exemple ci-dessous sur cette Alfa Romeo Giulietta JTDM.

Si vous souhaitez améliorer le comportement routier sur le transfert des masses, la prise de roulis ou encore sur la réactivité de la caisse, nous vous conseillerons des combinés filetés. Ils se divisent en trois grandes catégories.
1- les réglables uniquement en hauteur.Les combinés réglables uniquement en hauteur permettent d'abaisser le centre de gravité et limiter les mouvements de rebonds trop amples des suspensions d'origine. Cette fermeté sur l'amortissement permet ainsi de donner plus de vivacité à la direction lors des freinages, et aussi une meilleure réactivité du châssis lors des transferts de masses. Ils permettent aussi d'abaisser à loisir la hauteur de caisse, autorisant des abaissements de -30mm à -60mm. On obtient une voiture au look plus sport, plus agressif.
Notre conseil : faire l'état de vos butées de suspensions pour en prévoir le remplacement. Cela évitera tout bruit désagréable et un travail de la suspension optimal.

2- les réglables en hauteur et en dureté.Les combinés réglables en hauteur et en dureté permettent d'abaisser le centre de gravité et limiter les mouvements de rebonds de façon vraiment importante. La dureté réglable va permettre d'augmenter la fermeté sur l'amortissement. On obtient plus de vivacité à la direction lors des freinages, et aussi une meilleure réactivité du châssis lors des transferts de masses. On peut limiter les mouvements de caisse latéraux lors des prises d'appuis à haute vitesse. On maximise ainsi le travail des pneumatiques et on augmente considérablement la stabilité sur grande courbe rapide. Ils permettent aussi d'abaisser à loisir la hauteur de caisse, autorisant des abaissements de -30mm à -60mm. On obtient une voiture au look plus sport, plus agressif.
Il s'agit avant tout de suspensions qui vont avoir un véritable intérêt pour ceux qui réalisent des sorties circuits. On peut régler facilement la dureté de ses suspensions, juste avant d'aller sur la piste, ou pour reprendre la route après une journée circuit.
Notre conseil : prévoir le remplacement systématique des butées de suspensions.

3- les réglables en hauteur et en dureté et carrossage.Les combinés réglables en hauteur, en dureté et carrossage permettent d'abaisser le centre de gravité et limiter les mouvements de rebonds de façon vraiment importante. La dureté réglable va permettre d'augmenter la fermeté sur l'amortissement. On obtient plus de vivacité à la direction lors des freinages et aussi une meilleure réactivité du châssis lors des transferts de masses. On peut limiter les mouvements de caisse latéraux lors des prises d'appuis à haute vitesse.
Le réglage du carrossage va permettre de maximiser le travail des pneumatiques et on augmente considérablement la stabilité sur grande courbe rapide. Ils permettent aussi d'abaisser à loisir la hauteur de caisse, autorisant des abaissements de -30mm à -60mm voir plus encore. On obtient une voiture au look plus sport, plus agressif.
Il s'agit avant tout de suspensions qui vont avoir un véritable intérêt pour ceux qui réalisent des sorties circuits. On peut régler facilement la dureté de ses suspensions, juste avant d'aller sur la piste, ou pour reprendre la route après une journée circuit.
Notre conseil : prévoir le remplacement systématique des butées de suspensions. Réglage en géométrie spécifique qui aura pour conséquence, selon l'angle de carrossage, une usure plus rapide des pneumatiques.

Voici des exemples de montages sur Leon 5F 1.2 TSI et sur Bora V6 4 Motion :

Certaines suspensions sont appelées suspensions pilotées comme le DCC chez Volkswagen. Il existe deux cas de figures. La premier cas est de tromper le système d'amortissement piloté. Vous pouvez alors monter des suspensions sport combinés filetés mais leur comportement ne sera pas modifiable depuis l'habitacle via des modes de conduites ou commande spécifique.
Le deuxième cas est de recourir à des suspensions sport combinés filetés pilotables. Comme les kits KW V3 ou les suspensions OHLINS. Dès lors selon les modes de conduite la suspension se raffermira sur simple pression d'une commande de l'habitacle.
Evidemment les suspensions pilotées sont souvent les plus chères car les plus technologiques. Il est donc conseiller de choisir des grandes marques pour s'assurer d'une parfaite compatibilité avec l'électronique d'origine.

Nous proposons aussi d'autres pièces châssis comme des barres stabilisatrices plus rigides ou des silent bloc type compétition pour travailler sur la rigidité de votre châssis.

Nous pouvons vous accompagner dans votre projet de réglage châssis. Pour cela n'hésitez pas à appeler au 06.76.97.91.74 pour toute demande de devis gratuit ou par mail à contact.exhausts@vittorelli.fr.

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